Avocat séparation par consentement mutuel séparation Asnières-sur-Seine droit fiscal Rueil-Malmaison Montpellier Pessac Limoges Brest Montauban Antibes Montreuil avocat Toulon Saint-Quentin Le Mans Villeneuve-d Ascq Nice Aulnay-sous-Bois
Avocat Nantes Colmar Cayenne droit de la sécurité sociale due diligence Nanterre avocat international contrats commerciaux avocat La Rochelle Épinay-sur-Seine avocat accidents et les dommages Sarcelles avocat Levallois-Perret
Le conjoint qui sera chargé de la garde des enfants a la responsabilité exclusive des autorités sur eux, mais toutes les décisions qui intéressent le plus les enfants sont discutées et des décisions prises par les deux conjoints.
Le conjoint dont les enfants n ont pas été désigné par le tribunal a évidemment le droit et le devoir de gérer certains aspects de leur formation et de l éducation et peut à tout moment aller au tribunal, s il estime qu elles ont été prises conclusions préjudiciables à leurs intérêts.
Le juge de la disposition précise le jugement et portera également sur l attribution de la maison familiale qu il sera de préférence au conjoint ayant la garde des enfants.
En ce qui concerne la protection et l entretien du conjoint le plus faible, de l art. 156 du Code civil, remplacé par la loi 151/1975 stipule que: «Le juge, en prononçant la séparation offre l avantage de l époux qui n est pas à la charge de la séparation, le conjoint a droit à ce qui est nécessaire pour son entretien, si il n a pas ajusté ses revenus. "
L entretien d un conjoint se produit lorsqu il y a une situation de conflit entre les époux et les conséquences, à savoir la séparation. Le conjoint à qui est attribué l échec de la relation conjugale, n a pas le droit d obtenir de l époux économiquement plus fort, les sommes nécessaires pour lui permettre de soutenir le même niveau de vie qu il a menée au cours du mariage.
Avocat Marseille Antony due diligence droit entreprises Calais droit international l héritage Orléans droit rural Reims Rueil-Malmaison Chambéry Nîmes Niort Asnières-sur-Seine Bourges avocat avocat Quimper La Rochelle Besançon Champigny-sur-Marne
Lorsque vous n avez pas le droit, cependant, cela n affecte pas tout droit à l alimentation, qui est toujours en droit du conjoint qui est dans un état de nécessité, au sens des articles 433 et suivants du Code civil.
La façon dont la nourriture sera versée est définie en termes de revenu du conjoint obligé.
La Cour de cassation définit, 1981 n. 6396: "Le montant de la pension alimentaire au profit du conjoint qui n est pas à la charge de la séparation doit être déterminée non seulement par rapport au revenu du conjoint obligé, mais aussi à tous ses biens, y compris les immobilisations corporelles non productifs de revenus, ce qui ,peut servir de référence pour déterminer le contenu de l obligation de chaque époux de contribuer aux besoins de la famille. "
En ce qui concerne les conjoints qui sont séparés ou dans le cadre de la loi de séparation laisse l hypothèse d une réconciliation entre les deux époux. En fait, ils peuvent être conciliées et arrêter les effets de la décision de séparation, sans l intervention obligatoire de la Cour, par un acte ou un comportement qui est contraire à la séparation sans équivoque de l État.
Les coûts d une séparation par consentement mutuel sont différents, mais nettement inférieurs à ceux d une séparation judiciaire.
Tout dépend de la question (par exemple, où il y avait de grands domaines ou les questions particulières qui touchent les enfants, la question sera considérée comme plus complexe, exigeant un diplôme d évaluation de plus de temps).
Avocat Pau Aulnay-sous-Bois avocat Caen Argenteuil propriété intellectuelle Aubervilliers Cayenne Vénissieux Cannes Tours Saint-André Nanterre Rouen Nantes Créteil Neuilly-sur-Seine Lorient Paris Grenoble Nancy séparation Tourcoing Toulon Dunkirk avocat Sarcelles